notre histoire

Le garage AGUERREBERRY – CALBETE est né en 1968 à Hendaye par l’association d’un mécanicien et d’un carrossier. Mme CALBETE, mariée à M CALBETE s’occupe de la comptabilité et de la facturation. Très vite, les associés deviennent agent Citroën. La 2CV, DS, ami6 sont des modèles de voiture qui dominent le marché de l’automobile en pleine expansion. L’entreprise grandit vite et passe rapidement à 10 salariés. L’entreprise est en plein centre-ville d’Hendaye, et en 1972 une opportunité immobilière permet d’agrandir les locaux.

Hendaye est une ville frontalière, L’union Européenne n’existe pas encore et la contrebande est une activité courante dans ce secteur. A l’époque les moteurs se vidangent tous les 2500km. Certains contrebandiers sont capables de parcourir 1000km en une nuit… Il parait que certains dormaient à l’arrière de leurs DS le temps que les mécanos fassent la vidange. C’est dans ce contexte André UHALDE âgé d’une vingtaine d’année commence à représenter la marque Citroën en tant que commercial. Il est l’ainé d’une fratrie de 8 enfants d’une ferme de Macaye. Pas de temps ni d’argent pour les études. Pour ses 14 ans, Il est envoyé chez son oncle boucher à St Jean de Luz. Celui-ci le met en apprentissage chez Citroën, mais pas question de s’en satisfaire. Pour payer la pension avant d’aller au travail, il faut donner un coup de main à la boucherie. André est fier de pouvoir retourner à Macaye pour offrir le premier transistor à sa mère. Sans le vouloir il se forge un mental de vrai commercial, « chaque service rapportera ». Un jour un pourboire, un autre une vente à venir, la présentation d’une nouvelle personne qui rentrera dans son portefeuille client….

 Alors, il passe son temps à rendre service, dépannage, prêt de véhicule, nettoyage… « Si une voiture en révision à les portes qui grincent un peu, graisse les tirants de porte, c’est la première chose que le client remarquera et cela le surprendra agréablement. »C’est naturellement que les gens font appel à lui pour acheter ou réparer leurs voitures. Son objectif est clair, il veut qu’à chaque fois qu’une de ses connaissances pense voiture elle pense systématiquement : André. C’est avec cette façon de faire qu’André a vendu plus de 5000 véhicules tout au long de sa carrière. 

20210917_103819_10
  • 2012 : Jon UHALDE est recruté dans la SARL dans l’objectif de prendre la suite commerciale de son oncle André UHALDE. Ils s’associent rapidement et André devient gérant après une augmentation de capital.
  • 2018 : Changement de nom, naissance de LAU AUTO et déménagement de l’activité à URRUGNE
  • 2019 : Jon UHALDE devient gérant.

notre équipe

SERVICE ADMINISTRATIF

Jon UHALDE

Jon UHALDE

Gérant
06 77 96 45 12
jon.uhalde@lau-auto.com

Marion FROGER

Marion FROGER-PEREZ

Responsable administratif et financier
Responsable marketing

05 59 20 00 86
contact@lau-auto.com

Laura SANCHEZ

Laura

Secrétaire
05 59 20 00 86
secretariat@lau-auto.com

Charlotte

Charlotte

Apprentie - Assistante de direction
05 59 20 00 86
secretariat-direction@lau-auto.com

SERVICE COMMERCIAL

Mikel FRANCHESSENA

Mikel FRANCHESSENA

Conseil commercial
06 78 30 16 19
mikel.f@lau-auto.com

Loreana

Apprentie - Conseillère commerciale
05 59 20 00 86
la.bidegain@lau-auto.com

ATELIER MéCANIQUE

Mikel GARAYAR

Mikel GARAYAR

Gestionnaire d'atelier mécanique
05 59 20 00 86
atelier@lau-auto.com

Eliot VAZQUEZ

Eliot

Electro-technicien

Serge LABADIE

Serge

Mécanicien

ATELIER CARROSSERIE

Lucas MIRANDE

Lucas MIRANDE

Gestionnaire d'atelier carrosserie
05 59 20 00 86
carrosserie@lau-auto.com

Eric BASTIE

Eric

Carrossier-peintre

Michel

Michel

Carrossier-Peintre

Julen

Julen

Apprentie Carrossier-Peintre