Le garage AGUERREBERRY – CALBETE est né en 1968 à Hendaye par l’association d’un mécanicien et d’un carrossier. Mme CALBETE, mariée à M CALBETE s’occupe de la comptabilité et de la facturation. Très vite, les associés deviennent agent Citroën. La 2CV, DS, ami6 sont des modèles de voiture qui dominent le marché de l’automobile en pleine expansion. L’entreprise grandit vite et passe rapidement à 10 salariés. L’entreprise est en plein centre-ville d’Hendaye, et en 1972 une opportunité immobilière permet d’agrandir les locaux.
Hendaye est une ville frontalière, L’union Européenne n’existe pas encore et la contrebande est une activité courante dans ce secteur. A l’époque les moteurs se vidangent tous les 2500km. Certains contrebandiers sont capables de parcourir 1000km en une nuit… Il parait que certains dormaient à l’arrière de leurs DS le temps que les mécanos fassent la vidange. C’est dans ce contexte André UHALDE âgé d’une vingtaine d’année commence à représenter la marque Citroën en tant que commercial. Il est l’ainé d’une fratrie de 8 enfants d’une ferme de Macaye. Pas de temps ni d’argent pour les études. Pour ses 14 ans, Il est envoyé chez son oncle boucher à St Jean de Luz. Celui-ci le met en apprentissage chez Citroën, mais pas question de s’en satisfaire. Pour payer la pension avant d’aller au travail, il faut donner un coup de main à la boucherie. André est fier de pouvoir retourner à Macaye pour offrir le premier transistor à sa mère. Sans le vouloir il se forge un mental de vrai commercial, « chaque service rapportera ». Un jour un pourboire, un autre une vente à venir, la présentation d’une nouvelle personne qui rentrera dans son portefeuille client….
Alors, il passe son temps à rendre service, dépannage, prêt de véhicule, nettoyage… « Si une voiture en révision à les portes qui grincent un peu, graisse les tirants de porte, c’est la première chose que le client remarquera et cela le surprendra agréablement. »C’est naturellement que les gens font appel à lui pour acheter ou réparer leurs voitures. Son objectif est clair, il veut qu’à chaque fois qu’une de ses connaissances pense voiture elle pense systématiquement : André. C’est avec cette façon de faire qu’André a vendu plus de 5000 véhicules tout au long de sa carrière.
- 2012 : Jon UHALDE est recruté dans la SARL dans l’objectif de prendre la suite commerciale de son oncle André UHALDE. Ils s’associent rapidement et André devient gérant après une augmentation de capital.
- 2018 : Changement de nom, naissance de LAU AUTO et déménagement de l’activité à URRUGNE
- 2019 : Jon UHALDE devient gérant.
notre équipe
SERVICE ADMINISTRATIF
Jon UHALDE
Directeur commercial
06 77 96 45 12
jon.uhalde@lau-auto.com
Victor DUARTE
Directeur Après-vente
05 59 20 00 86
atelier@lau-auto.com
Irène
Secrétaire
05 59 20 00 86
secretariat@lau-auto.com
Charlotte RIVAS
Assistante de direction
05 59 20 00 86
contact@lau-auto.com
SERVICE COMMERCIAL
MATHILDE
Apprentie - Conseillère commerciale
05 59 20 00 86
ATELIER MéCANIQUE
Mikel GARAYAR
Gestionnaire d'atelier mécanique
05 59 20 00 86
atelier@lau-auto.com
sophie
Récptionnaire Après-Vente
05 59 20 00 86
secretariat@lau-auto.com
Eliot
Electro-technicien
Serge
Mécanicien
Loris
Mécanicien spécialisé
Kepa
Apprenti technicien APV
IBAN
Apprenti mécanicien
ATELIER CARROSSERIE
Lucas MIRANDE
Gestionnaire d'atelier carrosserie
05 59 20 00 86
carrosserie@lau-auto.com
Eric
Carrossier-peintre
Michel
Carrossier-Peintre
téophile
Carrossier-Peintre
mohamed
Carrossier-Peintre